ALERTE COVID-19 : Pas de festivités du Nouvel An à Rio de Janeiro cette année (Maire)
société

Serigne Bassirou Guèye remplacé, Oumar Maham Diallo nouveau Doyen des juges

23/11/2021
Serigne Bassirou Guèye remplacé, Oumar Maham Diallo nouveau Doyen des juges


Serigne Bassirou Guèye n’est plus le Procureur de la République du Tribunal de grande instance (Tgi) hors classe de Dakar. Après huit années passées à la tête du parquet, il est remplacé à ce poste par Amady Diouf, qui était jusque-là, président de la Chambre d’accusation à la Cour d’Appel de Dakar. La décision a été prise, lundi 22 novembre 2021, lors du Conseil supérieur de la magistrature présidé par le président de la République, Macky Sall.

L’ancien procureur de la République, impassible et plusieurs fois interpelé sur des dossiers politico-judiciaires par les leaders de l’opposition, est désormais en  détachement à la Présidence de la République. Plusieurs nominations et décisions ont été opérées à l'issue du Conseil supérieur de la magistrature.

On peut ainsi noter la nomination de Oumar Maham Diallo, jusqu’ici, président de chambre à la Cour d’Appel de Ziguinchor, comme Doyen des juges d’instruction, poste vacant, depuis le rappelé à Dieu de Samba Sall, il y a plus de sept mois. Ousmane Diagne, un ancien procureur de la République a été nommé procureur général.

A noter que la magistrate Habibatou Babou Wade, qui était jusque-là directrice des Affaires civiles et des Sceaux au ministère de la Justice, est portée à la tête de la Cour d’appel de Thiès.

Cliquez ici pour voir l'intégralité des nominations

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :