ALERTE COVID-19 : Pas de festivités du Nouvel An à Rio de Janeiro cette année (Maire)
economie

La Foire Commerciale Intra-africaine A Enregistré 36 Milliards De Dollars De Transactions

23/11/2021
La Foire Commerciale Intra-africaine A Enregistré 36 Milliards De Dollars De Transactions


Les rideaux de la foire commerciale intra-africaine sont tombés le 21 novembre dernier. Tenue du 15 au 21 novembre à Durban en Afrique du sud, la deuxième édition de ce rendez-vous commercial a enregistré 36 milliards de dollars de transactions soit une hausse de 4 milliards de plus que la première édition.

Au total 39 000 personnes réparties dans 128 pays ont pris part à cette foire destinée à renforcer le commerce intra-africain. Sur 1 100 attendus, 1 161 dont 838 entreprises et 59 pays ont exposé. Une légère augmentation des prévisions qui a boosté la manne financière des translations à 36 milliards de dollars.

Selon Kanayo Awani, la directrice générale de l’initiative pour le commerce Intra-africain d’Afreximbank, la foire de cette année a généré une hausse par rapport à l’édition passée qui était de 32 milliards de dollars de transactions commerciales.

Cette deuxième édition de la foire commerciale Intra-africain est placée sous le thème « Construire des ponts pour une de la zone de libre-échange économique africaine (Zlecaf) réussie ». Elle vise à doter le commerce intracontinental qui ne représente que 16% des échanges commerciaux du continent d’un marché unique africain. La troisième édition de la foire commerciale Intra-africain se tiendra en 2023 en Côte-d’Ivoire. 

 

 

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :