ALERTE COVID-19 : Pas de festivités du Nouvel An à Rio de Janeiro cette année (Maire)
international

Conflit au Tigré : la France exhorte ses ressortissants à quitter l'Éthiopie « sans délai »

23/11/2021
Conflit au Tigré : la France exhorte ses ressortissants à quitter l


Alors que des combats se rapprochent d'Addis Abeba après plus d'une année de guerre entre forces gouvernementales et rebelles dans le nord du pays (Tigré), la France a demandé, mardi 23 novembre, à ces ressortissants de quitter l’Ethiopie « sans délai ».  Certains rebelles se trouveraient à moins de 200 kilomètres de la capitale selon des diplomates. Washington a prévenu que l'escalade militaire risquait de rendre vain les efforts diplomatiques.

« Tous les ressortissants français sont formellement appelés à quitter le pays sans délai», affirme l'ambassade de France à Addis Abeba dans un courriel envoyé aux membres de la communauté française, rapporte le Figaro. L'ambassade a dit prévoir de faciliter le départ des ressortissants sur des vols commerciaux en réservant des sièges et « si nécessaire » d'affréter un vol charter.

A noter que plusieurs pays dont le Royaume-Uni et les États-Unis ont exhorté leurs citoyens à quitter le pays bien avant la décision des autorités françaises. Ces derniers ont également évacué leur personnel non essentiel. Un responsable de l'ambassade a déclaré à l'AFP que des départs « volontaires » du personnel pourraient avoir lieu, notamment parmi les familles.

De même l'ONU annonce qu’elle va évacuer les familles de ses employés internationaux.

 

 

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :