ALERTE COVID-19 : Pas de festivités du Nouvel An à Rio de Janeiro cette année (Maire)
international

Lutte contre le terrorisme : la Côte d’Ivoire renforce ses effectifs militaires

24/11/2021
Lutte contre le terrorisme : la Côte d’Ivoire renforce ses effectifs militaires


De son retour du forum sur la paix, le président Alassane Ouattara a annoncé le recrutement de 3000 soldats l’an prochain. La mesure répond aux enjeux de la menace terroriste, qui s’intensifie avec plusieurs attaques de groupes armés dans le nord du pays.

L’effectif de l’armée ivoirienne sera bien étoffé sur les trois prochaines années. Ce recrutement prévu dans le budget 2022 du ministère de la défense marque la première vague d’enrôlement des 10 000 nouveaux éléments d’ici 2024.

Ces recrutements vont également favoriser le rajeunissement des effectifs et compenser les départs à la retraite, comme l’explique une source à l’état-major. L’armée ivoirienne souffrait d’un nombre pléthorique d’officiers et sous-officiers et d’une insuffisance de soldats. Ces incorporations serviront à rééquilibrer les rangs.

L’annonce du président Alassane Ouattara fait suite à la réunion du Comité des chefs d’état-major de la CEDEAO la semaine dernière à Abidjan. Les échanges se sont conclus sur la nécessité du partage de renseignements entre les États de la région et leur coordination d’action dans la lutte anti-terroriste.

 

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :