ALERTE COVID-19 : Pas de festivités du Nouvel An à Rio de Janeiro cette année (Maire)
sport

Condamnation de Benzema : Ses avocats vont faire appel

24/11/2021
Condamnation de Benzema : Ses avocats vont faire appel


Le tribunal correctionnel de Versailles a rendu son verdict ce mercredi. Absent lors de la séance, l'international français est reconnu coupable de complicité de délit de tentative de chantage et se voit infligé une peine d’un an de prison avec sursis et 75 000 euros d'amende.

Cette condamnation de Karim Benzema n’est pas du tout acceptée par ses avocats. Ils ont promis de faire appel. Pour Maître Antoine VEY : « C’est un mauvais résultat puisqu’il ne correspond pas à la réalité des faits. Je rappelle que vous avez entendu le tribunal dire que Monsieur Benzema n'était absolument pas informé des sous-jacent de l’affaire donc comment en étant pas informé des sous-jacent de l'affaire, a-t-il pu être le complice de ce projet et je pense aussi qu'il y a dans le jugement du tribunal une dénaturation de certaines écoutes téléphoniques dont il n'a été retenu que des éléments négatifs alors que je rappelle qu'il y avait aussi des éléments positifs a minima pour faire présider le doute. Donc l’appel est dans ce cas incontestable. Il y aura une procédure d'appel. Monsieur Benzema viendra s’en expliquer et, à mon avis, à ce moment-là, la lumière des faits sera faite. »

Maître Sylvain Cormier avoue ne pas comprendre la décision du tribunal : « Il a été clairement annoncé par le tribunal lui-même que Karim Benzema n’était pas au courant des manœuvres au préalable et puis à la fin on nous dit qu'il ne pouvait pas ne pas savoir sans preuve et donc on condamne à une peine très sévère, injuste sans preuve. On est vraiment assez sidéré par ce jugement. L'appel évidemment s'impose. Nous irons en appel parce que Karim Benzema n’a rien à se reprocher et il sera innocenté à hauteur de la cour d'appel. »

Pour sa part, le tribunal a expliqué que « Karim Benzema s'est personnellement impliqué avec insistance pour tenter de convaincre Mathieu Valbuena de rencontrer son homme de confiance ».

Les quatre autres prévenus, Axel Angot, Mustapha Zouaoui, Younes Houass et Karim Zenati ont également été reconnus coupables.

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :