ALERTE COVID-19 : Pas de festivités du Nouvel An à Rio de Janeiro cette année (Maire)
international

Côte d’Ivoire : une guerre de leadership s’annonce au sommet du PDCI-RDA

24/11/2021
Côte d’Ivoire : une guerre de leadership s’annonce au sommet du PDCI-RDA


Le secrétaire exécutif en chef du PDCI-RDA, Maurice Kakou Guikahué, absent lors d’une réunion du parti, a eu un tête-à-tête ce 24 novembre avec le président du parti à sa résidence de Cocody-Ambassade. En effet, l’absence de ce dernier à la mise en place le 23 novembre du Comité de surveillance par le président Henri Konan Bédié lors d’une cérémonie à sa résidence, fait courir des rumeurs sur son intention de quitter le parti.

De sources concordantes envisagent la possible démission imminente du leader politique. Tous justifient cette possible démission par l’absence de M. Guikahué alors qu’il a été dûment invité selon un communiqué produit par les responsables du parti.

Selon l’entourage de M. Guikahué, les changements opérés par le président du parti ont pour objectif de réduire son influence au moment où il est en guerre ouverte avec une partie des cadres de sa formation politique. Notamment le directeur de cabinet du Président Bédié, Bernard Ehouman et le président du groupe parlementaire, Simon Doh.

L’ancien chef d’Etat avait indiqué que « tous les changements se font dans la mélancolie ». Et d’ajouter qu’ « il nous appartient, nous Pdci-Rda, d’assurer la maîtrise de ces tendances au profit des générations montantes, dans l’intérêt de la relève et de la stabilité ».

Le remaniement du secrétariat exécutif effectué par le Président Bédié, en fin de semaine dernière, fait générer un sentiment de mise à l’écart de Guikahué à travers la sortie de ses proches présumés et la montée en puissance de Ehouman et Doh Simon.

 

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :