ALERTE COVID-19 : Pas de festivités du Nouvel An à Rio de Janeiro cette année (Maire)
sport

CAN 2021: la CAF menace le Cameroun

25/11/2021
CAN 2021: la CAF menace le Cameroun


Le torchon brûle entre la Confédération africaine de Football et le Cameroun. La CAF reproche au pays organisateur de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, des lenteurs dans les travaux d’infrastructures devant abriter la compétition, notamment dans le stade Olembé qui doit abriter le match d’ouverture le 9 janvier face au Burkina. “Je suis navré de constater que malgré les nombreuses visites, notamment celles du Président et du Secrétaire Général de la CAF et du vice-président et les promesses qui ont suivi, les actes n’ont pas suivi”, a dénoncé le Secrétaire général de la Confédération africaine de football, Veron Mosengo-Omba. 

En 2019, le Cameroun s’était pourtant vu retirer l’organisation de la CAN pour retard dans les travaux. A moins de deux mois de cette édition, le pays ne semble pas avoir appris des erreurs du passé. Toutefois, le gouvernement camerounais est monté au créneau pour écarter toute tentative de délocaliser la cérémonie d’ouverture de la compétition qui doit se jouer du 9 janvier au 6 février 2022. 

“Nous tenons à signaler qu’en aucun cas, l’hypothèse de la délocalisation de la cérémonie d’ouverture n’est envisagée, et ne peut être acceptée par le gouvernement Camerounais”, a mis en garde le ministre camerounais des Sports dans un communiqué, qui confirme qu’en ce qui concerne la livraison du stade devant abriter la cérémonie d’ouverture, “les délais contractuels demeurent fixés au 30 novembre”.

“Si tout n’est pas réglé d’ici au 30 novembre 2021, le match d’ouverture de la CAN aura lieu ailleurs”, a de son côté menacé le Secrétaire général de la CAF, Veron Mosengo-Omba.

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :