ALERTE COVID-19 : Pas de festivités du Nouvel An à Rio de Janeiro cette année (Maire)
culture

Musique : Huit artistes africains en lice pour les  Grammy Awards

25/11/2021
Musique : Huit artistes africains en lice pour les  Grammy Awards


Huit artistes africains sont nominés pour les Grammy Awards 2022. Pour cette 64ème édition de ce prestigieux prix de la musique world, l’académie nationale des arts et des sciences de l’enregistrement a publié une liste de 86 artistes nominés dont 8 africains dans différentes catégories.  

WIZKID, Burna Boy, Tems, Femi Kuti, Made Kuti, Angelique Kidjo, Rocky Dawuni et black coffee représenteront l’afrique à cette haute distinction de la musique. Ils rivaliseront avec d’autres artistes tels que Justin Bieber, Jon Batiste et Olivia Rodrigo dans plusieurs catégories. La plupart des artistes africains nominés sont en lice pour la catégorie meilleur album de musique du monde.

Dans cette catégorie, Le rappeur nigérian Wizkid, la star ghanéenne du reggae Rocky Dawuni, Femi, Made kuti compétiront face à l’artiste béninoise Angélique Kidjo et le Nigérian Burna boy qui ont respectivement remporté le trophée 4 fois et une fois les éditions passées. La concurrence s’annonce alors rude. La soirée nominative se tiendra le 31 janvier 2022 à la crypto.com Arena de Los Angeles.      

 

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :