ALERTE COVID-19 : Pas de festivités du Nouvel An à Rio de Janeiro cette année (Maire)
culture

Littérature : Clara Dupont-Monod Lauréate Du Prix Goncourt Des Lycéens 2021

25/11/2021
Littérature : Clara Dupont-Monod Lauréate Du Prix Goncourt Des Lycéens 2021


Le Goncourt des Lycéens 2021 a été attribué ce jeudi 25 décembre à Rennes à  l’écrivaine française Clara Dupont-Monod pour son roman «S'adapter», publié chez Stock, a annoncé le jury composé de lycéens de toute la France. Après le Sénégalais Mohamed Mbougar Sarr, lauréat du prestigieux Prix littéraire en France, c’est à Clara Dupont-Monod que revient le Prix Goncourt des lycéens de la même académie.

Avec son roman ‘’S’adapter’’, Clara Dupond-Monod a convaincu le jury de l’académie Goncourt face à Lilia Hassaine (Soleil Aimer, ed. Gallimard), Anne Berest (La postale, ed. Grasset), patrice Franceshi (S’il n’en reste qu’une, ed. Grasset) et Christine Angot (Le voyage dans L’Ested. Flammarion). Une consécration qui inscrit la lauréate dans les annales des Prix lycéens de la littérature française.

Cet ouvrage avait déjà permis à l’auteure il y a quelques semaines de remporter le Prix Femina et le Prix Landerneau.

A propos du Prix Goncourt des lycéens 

Le Prix Goncourt des lycéens est un prix littéraire français organisé par la Fnac et le ministère de l'Éducation nationale, dont le jury est constitué d'environ 2 000 élèves. Il a été créé en 1988 par l'enseigne commerciale culturelle, en collaboration avec le rectorat de Rennes, et avec la bienveillance de l’Académie Goncourt. Ce prix littéraire a pour principe d'offrir à de jeunes lecteurs l'occasion de lire et de débattre de la qualité des romans de l'année sélectionnés au mois de septembre par les membres de l'Académie Goncourt. 

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :