bannière
bannière
ALERTE COVID-19 : 265 nouveaux cas positifs déclarés ce jeudi au Sénégal
Santé

Les hôpitaux de Fann, Albert Royer et Abass Ndao renforcés en nébuliseurs

26/11/2021
Les hôpitaux de Fann, Albert Royer et Abass Ndao renforcés en nébuliseurs


Les hôpitaux de Fann, Albert Royer et Abass Ndao renforcés en nébuliseurs avec le lancement officiel de l' « Initiative Africa PUMUA », a annoncé le ministère de la Santé et de l’Action sociale sur son compte Twitter. Le nébuliseur, ou nébulisateur, permet de transformer un médicament liquide en aérosol, c'est-à-dire en très fines gouttelettes qui seront rapidement et facilement absorbées par voie respiratoire et sans qu'aucune intervention du patient ne soit nécessaire. 

Ce programme d’AstraZeneca visant à améliorer les soins de l’asthme en Afrique, en collaboration avec le Ministère a pour objectif le renforcement des efforts de l'Etat pour une meilleure prise en charge de l’asthme au Sénégal, indique le tweet. « C’est ainsi que, 27 structures sanitaires dont 19 dans le public et 08 dans le privé, dans les régions de Dakar, Kaolack, Thiès, Louga, St Louis, Diourbel et Ziguinchor, vont en bénéficier ».

Ce projet, selon le ministère de la Santé, sera mis en œuvre avec la collaboration et l’appui technique des membres de la Société sénégalaise de Pneumologie. Il a été lancé jeudi 25 novembre 2021 par le Directeur de cabinet du Ministre M. Alphonse Ousmane Thiaw accompagné de la Présidente d'Astrazeneca pour l'Afrique francophone Mme Barbara Nel.

L'asthme est une maladie chronique des bronches, dont les premières manifestations surviennent le plus souvent chez l'enfant. L'inflammation est responsable de divers phénomènes au niveau des voies respiratoires (œdème, contraction des muscles bronchiques, sécrétion de mucus) qui provoquent une obstruction bronchique. Les symptômes de l'asthme sont généralement traités au moyen d'inhalateurs de secours et prévenus à l'aide d'inhalateurs de contrôle. Les cas graves peuvent nécessiter le recours à des inhalateurs à action prolongée pour maintenir les voies respiratoires ouvertes.

 

 

 

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :