bannière
bannière
ALERTE COVID-19 : 265 nouveaux cas positifs déclarés ce jeudi au Sénégal
international

Covid-19: panique générale face au nouveau variant sud-africain

26/11/2021
Covid-19: panique générale face au nouveau variant sud-africain


Le nouveau variant sud-africain du Covid-19 a fini d’installer la panique dans le monde. Potentiellement très contagieux et aux mutations multiples, il serait résistant aux vaccins. “Le variant B.1.1.529 présente un nombre extrêmement élevé de mutations. Nous pouvons voir qu’il a un potentiel de propagation très rapide”, a déclaré le virologue sud-africain, Tulio de Oliveira, lors d’une conférence de presse, jeudi 25 novembre. Face à la dangerosité de ce nouveau variant, plusieurs pays européens dont la France, le Royaume-uni, l’Allemagne ou encore l’Italie ont décidé d’interdire les vols en provenance de l'Afrique du Sud et des pays voisins 

Réunion d’urgence de l’OMS

Les autorités sud-africaines s’alarment face aux mutations multiples et son haut niveau de contagiosité de ce nouveau variant. Un premier cas a déjà été découvert en Israël. “Il s’agit d’une personne revenue du Malawi”, précise le ministère de la santé. Un hongkongais revenu de voyage en Afrique du Sud a aussi été testé positif au variant B.1.1.529.

L’Organisation mondiale de la santé (OMS), a convoqué une réunion d’urgence ce vendredi pour se pencher sur ce nouveau variant. Au moment où la vaccination contre le Covid-19 suit son cours dans plusieurs pays avec des doses de rappel, notamment en France, les scientifiques sud-africains ne sont pas certains de l’efficacité des vaccins existants face à cette nouvelle forme du virus de Covid-19. 

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :