bannière
bannière
ALERTE COVID-19 : 265 nouveaux cas positifs déclarés ce jeudi au Sénégal
Santé

L’Union européenne valide le pass vaccinal du Togo

26/11/2021
L’Union européenne valide le pass vaccinal du Togo


C’est une première dans l’Afrique subsaharienne depuis le début de la pandémie du coronavirus. Le certificat numérique de vaccination délivré par le Togo sera approuvé dans l’ensemble des pays de l’Union européenne. Longtemps refusé aux pays à faible revenu comme l’Afrique subsaharienne, l’initiative covishield togolais a enfin porté ses fruits. Désormais, les voyageurs peuvent se munir du pass covid du Togo sans être inquiété dans les 27 que compte l’espace Union Européenne.

Selon le communiqué conjoint du ministère chargé de l’économie numérique, et de la délégation UE au Togo, Cette avancée se justifie par le niveau relativement élevé de vaccination dans le pays. « Le gouvernement togolais a en effet mis en place une stratégie de vaccination efficace de la population qui place le Togo au rang des pays les mieux vaccinés de la sous-région » apprend-on dans le communiqué.

La même source renseigne que plus d’un millions de personnes, soit 25% de la population cible togolaise est déjà enregistré sur la plateforme numérique d’enrôlement et de suivi des personnes vaccinées. Ce certificat numérique de vaccination interconnecte le Togo au réseau européen.  

A ce jour, le Togo a administré en tout 1,5 million de doses, représentant 18,2 doses pour cent habitants, et 6,1 % de sa population complètement vaccinée, selon les données compilées par la plateforme Our world in Data

La validation du pass togolais a été effective depuis hier jeudi 25 novembre 2021. 

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :