bannière
bannière
ALERTE COVID-19 : 265 nouveaux cas positifs déclarés ce jeudi au Sénégal
sport

La FIFA soutient la campagne de 16 jours de l’OMS contre les violences domestiques

26/11/2021
La FIFA soutient la campagne de 16 jours de l’OMS contre les violences domestiques


Dans le cadre des 16 jours de campagne dédiés à la célébration de la journée internationale de lutte contre les violences à l’égard des femmes, la FIFA et L’OMS apportent leur soutien à l’ONU-Femmes. Dans un communiqué conjoint,  les deux instances mondiales alertent le grand public sur la question des violences et apportent aide aux personnes exposées. Cette démarche vise à contribuer à sensibiliser pour freiner ou éliminer les violences à l’égard des femmes et des enfants.

Selon les données avancées dans le communiqué par Tedros Adhanom Ghebreyesus, directeur de l’OMS, une jeune femme (15-24 ans) sur quatre ayant eu une relation de couple a déjà subi des violences de la part de son compagnon. Et  une femme sur trois âgée de 15 ans et plus, soit 736 millions de personnes, subit des violences physiques et/ou sexuelles de la part de son compagnon ou des violences sexuelles à l’extérieur du couple. C’est pourquoi dit-il « Nous devons agir ensemble pour mettre un terme à toutes les formes de violence et de discrimination »

Pour le président de la FIFA, Gianni Infanino, ‘’La FIFA a l’obligation statutaire de respecter tous les droits de l’homme internationalement reconnus ; en tant qu’organisation, elle mettra tout en œuvre pour promouvoir la protection de ces droits.’’

Pour ce faire,  ‘’une campagne vidéo #SafeHome sera réalisée en trois parties, pour relayer le message de l’OMS afin de mettre un terme aux violences contre les femmes et les enfants’’, informe le communiqué. Au cours des 16 prochains jours, ces séries de vidéos seront disponibles en sept langues différentes, a-t-il précisé.

D’après le document, les vidéos seront réalisées avec 23 footballeurs et footballeuses d’hier et d’aujourd’hui, dont plusieurs ont déjà eu l’occasion de condamner ce type de violences. Ces personnalités publieront leurs propres contributions #SafeHome sur leurs chaînes.

Le communiqué indique que la campagne sera également présentée sur les plates-formes numériques de la FIFA et de l'OMS. Enfin renseigne la note, des boîtes à outils graphiques ont été fournies aux 211 associations membres de la FIFA pour leur permettre de relayer le message sur leurs territoires.

L’OMS et la FIFA se sont engagées dans une collaboration de quatre ans en 2019 pour promouvoir un mode de vie sain à travers le football, partout dans le monde. 

 

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :