bannière
bannière
ALERTE COVID-19 : 265 nouveaux cas positifs déclarés ce jeudi au Sénégal
Santé

Lancement des travaux de construction de la polyclinique de l'hôpital Principal de Dakar

26/11/2021
Lancement des travaux de construction de la polyclinique de l


Le Président Macky Sall a procédé ce vendredi 26 novembre 2021 à la pose de la première pierre de la polyclinique de l'hôpital Principal de Dakar. L’infrastructure médicale moderne de dernière génération va coûter 60 milliards de Fcfa et entièrement financée par l'Etat du Sénégal. Elle va « permettre de réduire de façon significative les évacuations sanitaires », a déclaré le chef de l’Etat, Macky Sall.

La polyclinique de l’Hôpital principal de Dakar d’une capacité de 100 chambres contribuera à faire de notre pays un hub sanitaire de référence pour la sous-région, a dit le chef de l’Etat lors de la pose de la première pierre de cette infrastructure sanitaire dont les travaux vont durer 14 mois.

Le ministre des Forces armées, Sidiki Kaba et son homologue de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr, le chef d’état-major général des forces armées, le général Cheikh Wade, le Haut-commandant de la Gendarmerie, le général Moussa Fall, le directeur de l’hôpital principal, le médecin-général, Mame Thierno Dieng, entre autres personnalités, ont pris à la cérémonie.

Cette polyclinique, « future pôle d’excellence et de recherches est intégrée dans le Dakar médical City, projet phare du Plan Sénégal émergent (PSE) », a expliqué le président Macky Sall.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :