ALERTE : Trois nouveaux bateaux chargés de céréales ont quitté l’Ukraine
société

Le Président de la République, Macky Sall, annonce une augmentation de 10% des pensions de retraite

27/11/2021
Le Président de la République, Macky Sall, annonce une augmentation de 10% des pensions de retraite


Les retraités du Sénégal verront une augmentation de leurs pensions de retraite. Le Président de la République l’a annoncé ce vendredi. « Je voudrais demander au Président du Conseil d’administration de l’IPRES, au directeur général et à l’ensemble des administrateurs d’étudier la faisabilité d’ici au 31 décembre, d’une augmentation de 10% sur les pensions de retraite », a dit Macky Sall qui présidait la cérémonie de clôture d’une conférence sociale, au Centre international de conférence Abdou Diouf (CICAD).

Les retraités avaient demandé une augmentation de leurs pensions. Ce que le chef de l’Etat dit avoir « compris ». Selon Macky Sall, cette augmentation va coûter 10 milliards de FCFA à l’IPRES. Macky Sall exhorte toutefois les travailleurs à cotiser. « Il faut envisager la cotisation pour ceux qui travaillent encore. On ne peut pas vouloir avoir une retraite descente tant qu’on ne cotise pas de façon descente », a-t-il dit.
Selon le Président de la République, de 2012 à aujourd’hui, les pensions de retraite à l’IPRES ont augmenté de 40% dont 10% en mai de la même année.

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :