bannière
bannière
ALERTE COVID-19 : 265 nouveaux cas positifs déclarés ce jeudi au Sénégal
international

Burkina Faso: les acteurs littéraires réfléchissent sur l’édition et le marché du livre

27/11/2021
Burkina Faso: les acteurs littéraires réfléchissent sur l’édition et le marché du livre


La 16ème édition de la Foire internationale du livre de Ouagadougou s’est ouverte depuis hier et se poursuit jusqu’au dimanche prochain. La ministre burkinabè en charge de la culture et des arts, Elise Thiombiano/Ilboudo a présidé jeudi, l’ouverture sur le thème ‘’Edition et marché du livre au Burkina Faso : enjeux, défis et perspectives’’. « Nous voulons à travers le thème de cette édition,  réfléchir sur la question de l’édition et du marché qui constituent des maillons essentiels de la chaîne du livre » a affirmé madame Thiombiano/Ilboudo.

Elle a exhorté les écrivains, les hommes de lettres, les éditeurs et les diffuseurs à faire de la FILO, un à organiser un forum d’échanges en vue de travailler à résoudre les difficultés du secteur du livre à savoir l’édition et le marché.

Selon Mme Thiombiano/Ilboudo, l'organisation de la FILO traduit la volonté affichée de l’État burkinabè d’impulser au secteur du livre, la dynamique lui permettant d’occuper sa place au cœur du processus de développement du Burkina Faso.

Comme à l’accoutumée, la FILO 2021 comporte deux volets dont le premier concerne des expositions vente et/ou expositions simples de livres et le second est dédié aux conférences, tables rondes, concours littéraires, rencontres avec des écrivains, et aux séances de dédicaces.

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :