bannière
bannière
ALERTE COVID-19 : 265 nouveaux cas positifs déclarés ce jeudi au Sénégal
international

Joe Biden ordonne des restrictions sur les voyages aériens en provenance de 8 pays africains

27/11/2021
Joe Biden ordonne des restrictions sur les voyages aériens en provenance de 8 pays africains


Le président américain, Joe Biden, réagit face à l’apparition d’un nouveau variant en Afrique du Sud. « Par mesure de précaution jusqu'à ce que nous ayons plus d'informations, j'ordonne des restrictions supplémentaires sur les voyages aériens en provenance d'Afrique du Sud et de sept autres pays », a décidé le locataire de la Maison Blanche. Ces nouvelles restrictions entreront en vigueur le 29 novembre.

« À mesure que nous avançons, nous continuerons à être guidés par ce que la science et mon équipe médicale conseillent. Pour l'instant, j'ai deux messages importants pour le peuple américain, et un pour la communauté mondiale », a ajouté Biden. Premièrement, dit-il, pour les Américains qui sont entièrement vaccinés contre la maladie COVID grave, « le meilleur moyen de renforcer votre protection est de recevoir un rappel, dès que vous êtes éligible. Les rappels sont approuvés pour tous les adultes de plus de 18 ans, six mois après leur vaccination et sont disponibles dans 80 000 emplacements d'un océan à l'autre. Ils sont sûrs, gratuits et pratiques », a-t-il conseillé.

Deuxièmement, poursuit-il, pour ceux qui ne sont pas encore complètement vaccinés : « faites-vous vacciner aujourd'hui. Cela inclut à la fois les enfants et les adultes. L'Amérique est le leader mondial de la vaccination des enfants âgés de 5 à 11 ans, et vaccine les adolescents depuis de nombreux mois maintenant – mais nous avons besoin de plus d'Américains dans tous les groupes d'âge pour obtenir cette protection vitale. Si vous ne vous êtes pas fait vacciner ou n'avez pas emmené vos enfants se faire vacciner, c'est le moment. »

Enfin, à la communauté mondiale, le président Biden rappelle que les nouvelles concernant cette nouvelle variante devraient expliquer plus clairement que jamais pourquoi cette pandémie ne se terminera pas tant que nous n'aurons pas de vaccinations mondiales. « Les États-Unis ont déjà fait don de plus de vaccins à d'autres pays que tous les autres pays réunis. Il est temps pour les autres pays d'égaler la vitesse et la générosité de l'Amérique. En outre, j'appelle les nations qui se réuniront la semaine prochaine pour la réunion ministérielle de l'Organisation mondiale du commerce à relever le défi des États-Unis de renoncer aux protections de la propriété intellectuelle pour les vaccins COVID, afin que ces vaccins puissent être fabriqués à l'échelle mondiale », a-t-il indiqué.

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :