ALERTE : Trois nouveaux bateaux chargés de céréales ont quitté l’Ukraine
sport

LDC : « une plateforme fantastique pour montrer que le football féminin en Afrique se développe » (Fatma Samoura)

27/11/2021
LDC : « une plateforme fantastique pour montrer que le football féminin en Afrique se développe » (Fatma Samoura)


Une délégation de la FIFA, dirigée par la secrétaire générale, la Sénégalaise Fatma Samoura et comprenant la directrice du football féminin Sarai Bareman, a assisté à la finale de la Ligue des champions féminine de la CAF qui s'est le 19 novembre au Caire, en Égypte. Dans le match pour la troisième place, les Marocains d'Asfar ont battu les Equatoriales Malabo Kings FC 3-1, avant la finale très attendue entre les Sud-Africaines de Mamelodi Sundowns Ladies et les Ghanéennes de Hasaacas Ladies. L'équipe sud-africaine a remporté la couronne avec une victoire 2-0.

Fatma Samoura a dit toute sa fierté de voir les performances de toutes les équipes impliquées dans cette prestigieuse compétition. « Je suis ravie d'avoir vu le meilleur du football féminin africain montrer son talent et ses compétences exceptionnels au cours de cette compétition. Ce tournoi est historique et offre une plateforme fantastique pour montrer aux jeunes filles de toute l'Afrique que le football féminin se développe et qu'elles aussi peuvent en faire partie », s’est-elle réjouie.

Pour sa part, Sarai Bareman a souligné que la planification et l'organisation réussies de la Ligue des champions féminine de la CAF ont été « une étape importante » pour le football féminin en Afrique. Cela a permis, selon elle, aux clubs de montrer leur talent et ce que « nous avons vu a été extrêmement impressionnant ». Cette compétition importante jouera un rôle vital dans la professionnalisation du football féminin en Afrique, car « nous allons commencer à voir les clubs et les ligues renforcer leurs structures, portés par une compétition de haut niveau », a renchéri Bareman.

Le président de la CAF Patrice Motsepe, le ministre égyptien de la Jeunesse et des Sports professeur Ashraf Sobhy, le secrétaire général de la CAF Veron Mosengo Omba et les vice-présidents de la CAF, Souleiman Hassan Waberi et Kanizat Ibrahim, ont également assisté à la finale de la première Ligue des champions féminine de la CAF.

Le tournoi a vu un total de 33 équipes des six régions africaines s'affronter pour assurer leur place parmi les huit dernières équipes qui se sont affrontées en Égypte dans le but de remporter le trophée de la Ligue des champions féminine de la CAF.

 

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :