bannière
bannière
ALERTE COVID-19 : La Tunisie Enregistre Son Premier Cas De Flurona
société

Macky Sall préside la journée de l’élevage à Dahra

28/11/2021
Macky Sall préside la journée de l’élevage à Dahra


Le président Macky Sall a présidé hier à Dahra dans le département de Linguère la journée nationale de l’élevage. Placée sous le thème,  ’’L’entrepreneuriat et les investissements pour un élevage moderne et durable’’, le chef de l’Etat et sa délégation ont pris part aux activités de la 7eme édition de la Journée nationale de l’élevage.

Cette journée nationale de l’élevage est instituée par décret présidentiel en novembre 2013 suite à la rencontre du président de la république avec les éleveurs au ranch de Dolly. Elle est un moment d’échanges et de réflexion sur les opportunités et contraintes du secteur, pour trouver les meilleures stratégies pour doper la productivité, l’employabilité et la compétitivité de l’élevage au bénéfice des producteurs, des agropasteurs et des acteurs des productions animales.

En prélude à la célébration de cette journée, deux journées scientifiques avaient été organisées à l’occasion d’un forum qui s’est tenu les 18 et 19 novembre 2021, pour permettre aux participants de réfléchir sur les opportunités d’investissements dans le secteur de l'élevage, selon un document transmis à l’APS. Les conclusions issues de ses journées seront soumises au président de la république informe la même source.

Au total, 3 050 414 têtes de bétail ont été répertoriées au niveau régional en 2019, selon le service de l’élevage.

La région de Louga concentrait 17% du cheptel bovin national et 20% de celui des petits ruminants durant la même année.

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :