bannière
bannière
ALERTE COVID-19 : La Tunisie Enregistre Son Premier Cas De Flurona
société

« Memento » : Aïssata Tall Sall présente au Chef de l’Etat un nouveau manuel de procédures pour les missions diplomatiques

04/12/2021
« Memento » : Aïssata Tall Sall présente au Chef de l’Etat un nouveau manuel de procédures pour les missions diplomatiques


Un nouveau manuel de procédures, dénommé ‘’Memento’’, initié par le ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur (MAE), a été élaboré pour régir dorénavant, les missions diplomatiques et consulaires, 50 ans après sa première édition, a informé l’APS. C’est la ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, Aïssata Tall Sall, qui a présenté, vendredi, ledit manuel au Chef de l’Etat, lors de la sixième Conférence des Ambassadeurs et Consuls généraux du Sénégal qui a pris fin vendredi soir, au Centre international de conférences Abdou Diouf de Diamniadio (CICAD).

« Ce manuel de procédure remplace ainsi le tout premier qui a existé et qui date de 1971 », a expliqué Aïssata Tall Sall qui a remis le premier exemplaire au Chef de l’Etat, Macky Sall, avant d’en distribuer aux Ambassadeurs et Consuls généraux sénégalais. Elle a fait savoir que ce document a commencé à être élaboré par ses services depuis sa nomination. La ministre a par ailleurs dit sa « ferme détermination à continuer à mettre en œuvre sans relâche pour être à la hauteur de l’infime privilège de diriger ce département et de servir le pays à travers sa diplomatie ».

A l’en croire, la conduite actuelle de notre diplomatie est inspirée par une « vision d’un Sénégal sure, stable, démocratique, prospère émergent. Un dialogue interactif entre les Ambassadeurs et Consuls généraux à l’étranger avec le Chef de l’Etat en sa qualité de Chef de la diplomatie sénégalaise ».

 

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :