bannière
bannière
ALERTE COVID-19 : La Tunisie Enregistre Son Premier Cas De Flurona
international

Attaque djihadiste au Mali : Trois jours de deuil national à compter de dimanche, après la mort de 30 personnes

05/12/2021
Attaque djihadiste au Mali : Trois jours de deuil national à compter de dimanche, après la mort de 30 personnes


Au moins 30 personnes ont été tuées vendredi dans l'attaque par des djihadistes présumés d'un véhicule de transport près de Bandiagara dans la région de Mopti, dans le centre du pays, ont indiqué à l'AFP des responsables locaux.

Dans un communiqué diffusé par la télévision publique, le gouvernement malien assure que « toutes les mesures seront prises pour arrêter et punir les auteurs de cet acte ignoble et tragique ». Auparavant, des responsables locaux avaient annoncé à l'AFP qu'au moins 30 personnes ont été tuées dans cette attaque.

Un élu de la localité de Bandiagara a confirmé ce bilan et précisé que parmi les victimes, il y a « des enfants et des femmes et des disparus ». L'attaque n'a été revendiquée par aucun des nombreux groupes armés qui sévissent dans le pays.

Le président de la Transition, le colonel Assimi Goïta, a décrété un deuil national de trois jours à compter de dimanche. À cette occasion, les drapeaux seront mis en berne sur tous les bâtiments et édifices publics. L'attaque n'a été revendiquée par aucun des nombreux groupes armés qui sévissent dans le pays.

 

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :