ALERTE : États-Unis : Joe Biden se rendra mardi à Buffalo après une tuerie « raciste » qui a fait dix morts
culture

La Dakar Fashion Week a mis en lumière les innovations vestimentaires tournées vers la mode durable

23/12/2021
La Dakar Fashion Week a mis en lumière les innovations vestimentaires tournées vers la mode durable


Plusieurs créateurs originaires de Côte d’Ivoire, du Mozambique ou encore d’Ethiopie ont présenté leurs créations à la Fashion week de Dakar. Orchestrée par Adama N’Diaye, la créatrice franco-sénégalaise de la marque Adama Paris et du premier défilé de la Black Fashion Week à Paris, la 19ème édition de cet événement a mis en lumière des innovations vestimentaires tournées vers la mode durable et portées par des modèles de toute taille avec des silhouettes variées.

« C’est un rendez-vous de notre famille de la mode africaine et d’ailleurs, d’ailleurs, là, juste avec la pandémie, on n'a pas tout le monde. On crée notre écosystème et on le vit, on le vit librement, on le vit passionnément et on le vit sans retenue », a déclaré la promotrice de la Dakar Fashion Week, Adama N'Diaye alias ‘Adama Paris’.

Pour la 19e année consécutive, le défilé de la Dakar Fashion Week a réuni, du 17 au 19 décembre, plusieurs stylistes africains à une soixantaine de kilomètres à l’est de Dakar, dans la forêt de Baobabs de Bandia. L’événement, organisé par la styliste franco-sénégalaise Adama N'Diaye, créatrice de la marque Adama Paris, a mis à l’honneur la mode durable.   

 

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :