RDC : Le Général Défao N’est Plus !

Le musicien et chanteur congolais de la Rumba général Défao a rendu l’amé ce lundi 27 décembre dans sa 63ème année. De son vrai nom Lulendo Matumona, le général Défao a fait un malaise alors qu’il s’était rendu depuis une semaine à Douala, la seconde ville Cameroun pour livrer un concert privé.
Selon l’information rapportée par le quotidien Kinois ''La Référence Plus'', l’artiste aurait été évacué à sa crise dans une clinique de Douala avant de succomber des complications médicales liées au diabète et à la Covid-19.
L’artiste qui a fait danser toute l’Afrique au rythme de la Rumba et du Ndombolo a commencé sa carrière musicale en 1976 à Matadi dans des groupes de quartiers avant de connaitre une ascension fulgurante en 1983. Il va ensuite créer son propre groupe Big Stard en 1991 avec lequel il a égaillé le cœur de ses mélomanes avec des tubes tels que Zaïko Wawa et le Choc des Stars.
Lulendo Matumona alias général Défao a aussi collaboré avec des célébrités du moment comme Carlito et Debaba. Sous initiative de feu Simaro Lutumba Ndomanueno, Il a aussi pendant longtemps été en duo avec la chanteuse Mbilia Belle.
0 commentaires