bannière
bannière
ALERTE COVID-19 : La Tunisie Enregistre Son Premier Cas De Flurona
economie

Un projet de port de plaisance et de plateforme logistique pétrolière envisagé au Port de Dakar

07/01/2022
Un projet de port de plaisance et de plateforme logistique pétrolière envisagé au Port de Dakar


Le port autonome de Dakar pourrait connaitre une évolution en abritant des activités de plaisance ou en devenant une plateforme logistique pétrolière avec la prochaine mise en service du port multifonctionnel de Ndayane, a indiqué, vendredi 7 janvier 2022, le ministre des Pêches et de l’Economie maritime, Alioune Ndoye.

Il s’exprimait avec son collègue de l’Agriculture et de l’équipement rural Moussa Baldé, et le ministre en charge des Collectivités territoriales, du Développement et de l’Aménagement des territoires, Oumar Guèye, à la conférence de presse du gouvernement. Un rendez-vous quinzomadaire du gouvernement visant à communiquer sur les affaires de la cité, et abordant les sujets de l’actualité du moment.

Selon Alioune Ndoye, en attendant la fin des travaux du port de Ndayane, prévus pour une durée de quatre ans, « l’Etat va finaliser cette redéfinition du Port de Dakar ». « Cela va être facilité avec la stratégie nationale portuaire qui est déjà lancée. Elle permettra de mieux spécialiser tous ces ports, parce qu’il ne s’agit pas tout simplement du Port de Dakar, mais aussi de ceux secondaires comme Kaolack, Saint-Louis et Ziguinchor qui doivent être développés », a expliqué le ministre.

Il s’agira, poursuit-il, de « redéfinir correctement » les différents rôles entre les autorités maritimes et portuaires. Le ministre a rappelé qu’il y aura des plans d’eau à partager, ce qui nécessite une clarification des rôles.

 

 

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :