bannière
bannière
ALERTE COVID-19 : La Tunisie Enregistre Son Premier Cas De Flurona
international

La junte prend acte des sanctions de la CEDEAO et applique le principe de réciprocité

10/01/2022
La junte prend acte des sanctions de la CEDEAO et applique le principe de réciprocité


La réponse du gouvernement malien n’a pas tardé à tomber dans la nuit du 9 janvier, date du sommet ayant acté les sanctions de la CEDEAO contre le Mali. Dans un communiqué daté de la journée d’hier et signé du ministre de l’Administration territoriale et de la décentralisation, porte-parole du gouvernement, Bamako précise que « Ces mesures contrastent avec les efforts fournis par le Gouvernement et sa disponibilité au dialogue en vue de trouver un compromis avec la CEDEAO sur le chronogramme des élections au Mali ».

Dans ledit communiqué, le pouvoir malien dénonce les sanctions prises et le nihilisme des efforts qu’il continue de fournir pour la sécurité et la stabilité du pays, « Le Gouvernement du Mali condamne énergiquement ces sanctions illégales et illégitimes prises par l'UEMOA et la CEDEAO, organisations pourtant fondées sur la solidarité et l'idéal panafricain, curieusement au moment où les Forces Armées Maliennes engrangent des résultats spectaculaires dans la lutte contre le terrorisme, ce qui n'était pas arrivé depuis plus d'une décennie », précise la note.

La junte militaire au Mali a précisé que « dans les heures à venir le Gouvernement du Mali prendra toutes les mesures nécessaires en vue de riposter à ces sanctions malencontreuses ».

Dans le même élan de dénonciation, la junte applique le principe de réciprocité, « D'ores et déjà, sur la base de la réciprocité, le Mali décide de rappeler ses Ambassadeurs accrédités dans les Etats membres de la CEDEAO et de la fermeture de ses frontières terrestres et aériennes avec les Etats concernés ».

C’est ce qui ressort de l’essentiel du communiqué du gouvernement signé par le Colonel Abdoulaye MAIGA, porte-parole du gouvernement et lu sur chaîne nationale de télévision malienne.

 

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :