bannière
bannière
ALERTE COVID-19 : La Tunisie Enregistre Son Premier Cas De Flurona
international

Guinée : La Junte Militaire Garde Ses Frontières Ouvertes Au Mali

11/01/2022
Guinée : La Junte Militaire Garde Ses Frontières Ouvertes Au Mali


La position de la Guinée est claire et sans équivoque. Pas de fermeture des frontières contre le Mali voisin. Après la mise en isolement prononcée contre Bamako exigeant la fermeture des frontières des autres pays membres de la CEDEAO, la junte au pouvoir en Guinée a annoncé ne pas être en phase avec ces sanctions de l’organisation sous-régionale.

Dans un communiqué lu lundi soir à la télévision, les autorités guinéennes ont fait savoir que les frontières du pays resteraient ouvertes au Mali. « Le CNRD tient à informer l'opinion nationale et internationale que la République de Guinée n'a par conséquent en aucune façon été associée à la décision du sommet extraordinaire des chefs d'Etats de la CEDEAO. En conséquence, le CNRD réaffirme que les frontières aériennes, terrestres et maritimes de la République de Guinée restent toujours ouvertes à tous les pays frères conformément à sa vision panafricaniste », a déclaré Aminata Diallo, porte-parole du CNRD, le Comité national de rassemblement pour le développement.

Quelques heures après la déclaration des sanctions de la CEDEAO, la junte malienne a entrepris le rappel de son corps diplomatique des pays voisins. Elle a appelé à des manifestations généralisées sur toute l’étendue du territoire vendredi prochain pour décrier ces mesures économiques à son encontre. Toutefois le pouvoir militaire à Bamako s’est dit ouvert à tout dialogue avec la CEDEAO.

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :