ALERTE : Trois nouveaux bateaux chargés de céréales ont quitté l’Ukraine
Santé

Vaccination : Le Sénégal autorise l’administration d’une dose de rappel

13/01/2022
Vaccination : Le Sénégal autorise l’administration d’une dose de rappel


Le Ministère sénégalais de la Santé et de l’Action sociale a autorisé l’administration d’une dose de rappel de vaccination contre la Covid-19. « Au terme de la saisine du Comité Consultatif pour la Vaccination au Sénégal (CCVS) et sur la base des recommandations produites, le Ministère de la Santé et de l'Action sociale vient valider l'administration d'une dose de rappel de vaccination contre la Covid-19 », selon une lettre circulaire datée du mercredi 12 janvier 2022 et adressée aux Médecins-Chefs.

Cette dose de rappel ou troisième dose sera destinée aux personnes cibles de la Stratégie Nationale de Vaccination contre la Covid-19, a précisé le ministère de la Santé. « Elle sera administrée dans le respect du calendrier vaccinal arrêté et selon les modalités contenues dans la fiche technique jointe en annexe », lit-on dans le document.

Plusieurs Etats ont autorisé la dose de rappel pour faire face aux nouvelles vagues et l’apparition de nouveaux variants (Delta et Omicron). Certains pays à l’image de l’Israël, ont d’ailleurs déjà lancé la quatrième dose de vaccins pour protéger les immunodéprimés.

Depuis le début de la pandémie, 80.758 cas positifs ont été déclarés au Sénégal dont 74.513 guéris, 1901 décès et 4343 patients sous traitement. Dans le cadre du déploiement de la campagne de vaccination, le nombre total de personnes vaccinées est de 1 376 227.

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :