bannière
bannière
ALERTE COVID-19 : La Tunisie Enregistre Son Premier Cas De Flurona
international

Nigeria : Twitter de nouveau autorisé par le gouvernement après 7 mois de suspension

13/01/2022
Nigeria : Twitter de nouveau autorisé par le gouvernement après 7 mois de suspension


Les utilisateurs du réseau social Twitter pourront reprendre à se connecter sans se prendre la tête. Après 7 mois de suspension, le gouvernement a annoncé mercredi 12 janvier la levée de la suspension qui frappait le réseau social.

Dans un communiqué, les autorités nigérianes affirment qu’après plusieurs mois de négociations, Twitter a accédé à « toutes les conditions fixées par le gouvernement fédéral », notamment en matière de taxation et de gestion des contenus ne respectant pas les lois du pays. Le réseau s’est « également engagé à établir une entité légale au Nigeria durant le premier trimestre de 2022 ».

Souvent utilisé pour contester le pouvoir au Nigeria, Abuja avait annoncé début juin 2021 la suspension du réseau social pour une durée indéterminée après l’avoir accusé d’avoir une ‘’mission suspecte’’ contre le gouvernement nigérian, et de tolérer sur sa plateforme les messages du chef d’un groupe séparatiste incitant à la violence dans le sud-est du pays. La suspension est intervenue deux jours après que Twitter ait supprimé un message du président Muhammadu Buhari qui menaçait de « traiter avec un langage que comprennent » les responsables des violences.

 

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :