ALERTE : Trois nouveaux bateaux chargés de céréales ont quitté l’Ukraine
politique

Locales 2022 : Barthélemy Dias présente son programme ’’Dakar Bi Niou Bokk’’

13/01/2022
Locales 2022 : Barthélemy Dias présente son programme ’’Dakar Bi Niou Bokk’’


Alors que la campagne pour les élections locales de janvier 2022 bat son plein, Barthélémy Dias, candidat investi de la coalition Yewi Askan Wi pour la mairie de Dakar, dévoile son programme politique. Le programme de son ambition baptisé ‘’Dakar bi niou bokk’’est composé de six axes et une centaine de propositions et d’objectifs stratégiques.

La présentation est faite mercredi 13 janvier avec la participation de l’ancien maire de Dakar Khalifa Sall, de Cheikh Guèye, maire de Dieupeul, et beaucoup d’autres invités.

Le maire sortant de la commune de Mermoz-Sacré-cœur prône le développement d’une ville dynamique avec la mise en place d’une gouvernance stratégique. "Notre programme Dakar bi niou bokk est composé de six axes et de plus d’une centaine de propositions et d’objectifs stratégiques. Nous voulons une ville dynamique, attractive, capitale ambitieuse et résiliente prête à faire face à toutes les charges", a-t-il dit.

Il fait la promesse de transformer Dakar en une ville solidaire où la santé, l’éducation, le sport seront de mise avec une économie à fort impact social. En ce qui concerne l’éducation par exemple, il prévoit d’équiper les lycées et collèges, afin d’assurer l’accès aux Technologies de l’information et de la communication aux élèves et enseignants.

Son programme couvre  également la transformation du cadre de vie à Dakar, la gestion des marchés, la libération des rues et trottoirs, de même que le repositionnement de Dakar dans la diplomatie des villes.

Au plan culturel, Dias a annoncé la création de pôles danse, cinéma, musique et design dans des quartiers de la ville que sont Ngor, Ouakam, Parcelles, Yoff.

 

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :