ALERTE : Trois nouveaux bateaux chargés de céréales ont quitté l’Ukraine
sport

Sénégal-Guinée: un derby ouest-africain pour une place aux huitièmes de finale

14/01/2022
Sénégal-Guinée: un derby ouest-africain pour une place aux huitièmes de finale


L’équipe nationale du Sénégal joue son deuxième match de la CAN ce vendredi face à la Guinée. Un derby ouest-africain tant attendu par les amateurs de football entre deux pays frontaliers. En cas de victoire, les Lions qui ont battu le Zimbabwe lors de leur premier match (1-0), pourraient ainsi accéder aux huitièmes de finale de la compétition.

« Un match qui a une saveur particulière »

Un derby qui ne risque pas d’être facile pour l’équipe nationale du Sénégal. La Guinée a une belle équipe et son sélectionneur Kaba Diawara s’attend à une belle affiche:
« C’est un derby, c’est un grand match, c’est toujours une belle affiche », a-t-il dit en conférence de presse d’avant match. « C’est le deuxième match du groupe, ils ont pris trois points, nous aussi. Ce n’est pas un dernier match du groupe mais c’est un match qui a une saveur particulière », a poursuivi l’ancien joueur des joueurs des Girondins de Bordeaux, en France.


Le sélectionneur des Lions, Aliou Cissé, s’attend lui à un match spécial. « C’est un derby, et c’est forcément un match spécial », a-t-il dit. Mais de notre côté, nous le préparons de la même façon que les précédents. Ce qui est important, c’est de se concentrer sur le jeu et de faire en sorte de gagner les trois points », a ajouté Cissé.
Sénégal-Guinée est donc l’affiche phare de cette deuxième journée de la Coupe d’Afrique des nations au Cameroun, ce vendredi. Elle sera suivi de Malawi-Zimbabwe à 16 heures, toujours dans le groupe B.

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :