ALERTE : Trois nouveaux bateaux chargés de céréales ont quitté l’Ukraine
international

Mali : La junte opère une démonstration de force contre les sanctions de la CEDEAO

14/01/2022
Mali : La junte opère une démonstration de force contre les sanctions de la CEDEAO


Une importante manifestation est prévue ce vendredi 14 janvier à Bamako suite à l’appel de la junte. Non seulement les autorités militaires ont désavoué les sanctions prononcées par la communauté des États de l’Afrique de l’Ouest, mais elles ont aussi appelé les populations à manifester pacifiquement contre cette décision. À cet effet, un grand rassemblement aura lieu à la place de l’indépendance.

Depuis la prise des sanctions de nombreuses voix s’élèvent et s’indignent contre cette décision. Des discours de dénonciation sont attendus des hommes et femmes politiques, des responsables de la société civile et des mouvements de jeunesse. Les organisateurs espèrent mobiliser beaucoup de monde afin de se faire entendre par la CEDEAO et prendre la communauté internationale à témoin.

Il est dit que la prière du vendredi va se faire sur place. Il y aura au moins sept interventions dont celle du  Premier ministre Choguel Maïga. Selon les organisateurs, la manifestation se veut être un moment d’unité nationale, «Ce qui nous lie est le drapeau national ».

Quant au président de la transition, il a affirmé dans son adresse à la nation que le Mali reste ouvert à d’éventuels dialogues avec la CEDEAO pour le dégel de la crise.   

 

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :