bannière
bannière
ALERTE COVID-19 : La Tunisie Enregistre Son Premier Cas De Flurona
international

Ethiopie : Gracié, l’opposant Eskinder Negaa demande la dissolution du Front de libération du peuple du Tigré (TPLF)

14/01/2022
Ethiopie : Gracié, l’opposant Eskinder Negaa demande la dissolution du Front de libération du peuple du Tigré (TPLF)


À peine sorti de prison, l’opposant Eskinder Negaa fait volteface. Après avoir accepté le dialogue national proposé par le gouvernement éthiopien, il a appelé à la destruction du TPLF. Ce groupe est à l’origine des troubles depuis qu'il a perdu des positions stratégiques dans l'armée et à la tête de l'Etat avec l'arrivée au pouvoir du Premier ministre Abiy Ahmed.

Le gouvernement prône le dialogue inclusif auquel il a invité plusieurs dirigeants de l'opposition et membres importants du TPLF. Cependant, Eskinder Negaa ne cautionne pas l'invitation du TPLF à la table des discussions, « si le gouvernement veut négocier avec le groupe qui veut déstabiliser l'Éthiopie, alors il doit respecter l'opinion majoritaire du peuple. »

Eskinder Negaa a martelé à plusieurs reprises, lors de sa conférence de presse, la nécessité de dissoudre ce groupe de séparatistes, « Tout d'abord, l'armée du TPLF qui se bat doit être détruite. Cette armée, qui est équipée d'armes, lourdes doit être détruite », a-t-il insisté.

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :