bannière
bannière
ALERTE COVID-19 : La Tunisie Enregistre Son Premier Cas De Flurona
international

Côte d’Ivoire : les autorités procèdent au test des équipements du projet « éducation numérique »

14/01/2022
Côte d’Ivoire : les autorités procèdent au test des équipements du projet « éducation numérique »


D’un taux d'exécution global de 85%, la ministre ivoirienne de l’éducation nationale a procédé au test des équipements installés dans le cadre du projet éducation numérique. Selon la ministre Mariatou Koné, il s'agit d'un "test grandeur nature afin de corriger toutes les erreurs qui seront éventuellement constatées afin de faire le bilan de la phase 1", a-t-elle indiqué  lors du lancement jeudi 13 janvier de l'opération au Lycée moderne jeunes filles de Yopougon, dans l'Ouest d'Abidjan.

En phase pilote, le Projet 1 éducation numérique a permis l'aménagement de salles multimédias dans 64 établissements secondaires et dix Centres d'animation et de formation pédagogique (CAFOP) dans dix villes (Abidjan, Bonoua, Grand-Bassam, Dabou, Yamoussoukro, Bouaké, Korhogo, Odienné, Daloa et San-Pedro).

Elle a remercié le partenaire technologique du projet, Huawei pour son expertise qui permet de redynamiser le système éducatif ivoirien à travers le numérique. Aussi la ministre Koné précise que l’objectif du projet est la formation d'un capital humain, capable de relever tous les défis de développement de la Côte d'Ivoire dans la quête d'une école de qualité.

Venu assister à l’évènement, Michel Gbagbo, député de Yopougon, et opposant au régime d’Alassane Ouattara, a déclaré que "l'école n'a pas de couleur politique". Le fils de Laurent Gbagbo a ajouté que ce projet va "réduire la fracture numérique dans plusieurs zones en Côte d'Ivoire et dynamiser l'éducation elle-même".

Le projet a permis en outre d'installer des systèmes de vidéo protection, de WIFI, des salles multimédia, des plateformes e-learning, des logiciels de l'environnement numérique de travail et de gestion des enregistrements, des bibliothèques en ligne.

Ce projet a vu également la création d'un Data Center dédié à l'éducation et la construction d'un bâtiment R+3 dans la commune de Grand-Bassam, à 40 Km, au sud-est d'Abidjan.

 

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :