bannière
bannière
ALERTE COVID-19 : La Tunisie Enregistre Son Premier Cas De Flurona
international

Ethiopie : le gouvernement retire son soutien à Tedros Adhanom Ghebreyesus pour un second mandat à l’OMS

14/01/2022
Ethiopie : le gouvernement retire son soutien à Tedros Adhanom Ghebreyesus pour un second mandat à l’OMS


Le patron de l’OMS a perdu un soutien pour sa candidature au second mandat à la tête l’’organisation mondiale de la santé (OMS). Dans une lettre adressée  au Conseil exécutif de l’OMS, les autorités éthiopiennes ont notifié leur décision de retirer leur soutien au Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus.   

L’accusé de soutenir les rebelles du Tigré, l’Ethiopie a décidé de ne plus soutenir la candidature de Tedros Adhanom Ghebreyesus pour un second mandat en tant que directeur général de l’Organisation mondiale de la santé. Selon Addis abéba, Dr Tedros menaçait l’intégrité organisationnelle de l’OMS parce qu’il avait pris parti pour un groupe interdit dans son pays d’origine.

 Le ministère éthiopien des affaires étrangères a demandé à l’OMS d’ouvrir une enquête sur la conduite du Dr Tedros pour violation de sa « responsabilité professionnelle et légale ». Cette lettre de l’Ethiopie a été envoyée avant la tenue de la 150e session du Conseil de l’OMS qui examinera la candidature de Tedros pour son deuxième mandat en tant que directeur général.

 

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :