ALERTE : États-Unis : Joe Biden se rendra mardi à Buffalo après une tuerie « raciste » qui a fait dix morts
société

Décès de la députée Dieh Mandiaye BA, présidente de la Commission des Lois à l’Assemblée

18/01/2022
Décès de la députée Dieh Mandiaye BA, présidente de la Commission des Lois à l’Assemblée


L’Assemblée nationale sénégalaise a annoncé le décès de Madame Dieh Mandiaye BA, Député, Présidente de la Commission des Lois, de la Décentralisation, du Travail et des Droits humains survenu ce mardi 18 janvier 2022, à l’Hôpital Fann de Dakar.

Selon le communiqué, la levée du corps est prévue ce jour, à 14 heures, à la Mosquée de Dieuppeul (en face du Commissariat de Police), suivie de l’enterrement au Cimetière de Yoff.

Née le 27 Septembre 1961, à Saint-Louis, est élue député à l’issue des élections législatives du 30 juillet 2017 sur la liste départementale de Nioro du Rip. Elle est Administrateur civil de profession de la promotion 1990 de l’Ecole nationale d’Administration et de Magistrature(ENAM) du Sénégal, mais économiste de formation avec une Maîtrise ès Sciences économiques de l’Université Cheikh Anta Diop(UCAD) de Dakar (option : gestion des entreprises).

Elevée au grade de Chevalière dans l’Ordre national du Lion, Madame Dieh Mandiaye BA a été également membre du Comité de Gestion du Fonds national de Crédits pour les femmes (FNCF) du ministère de la femme, de la famille et de l’Enfance et du Conseil d’Orientation de la Délégation générale à la Protection sociale et à la Solidarité nationale.

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :