ALERTE : États-Unis : Joe Biden se rendra mardi à Buffalo après une tuerie « raciste » qui a fait dix morts
culture

La culture africaine fleurit de nouveau en 2022

19/01/2022
La culture africaine fleurit de nouveau en 2022


La jeune photographe congolaise Pamela Tulizo, née en 1994 à Bukavu, en République démocratique du Congo expose du 21 janvier au 13 mars à la Maison Européenne de la Photographie (MEP) à Paris.

Dans sa nouvelle collection, la lauréate du Prix Dior de la Photographie 2020 interroge « le regard posé sur les femmes de son pays ». La MEP accueille également sa nouvelle série Enfer Paradisiaque de 2021, inspirée de l’épidémie de Covid-19.

Le 24 janvier aura lieu la Journée mondiale de la culture africaine et afrodescendante (JMCA), proclamée par l’Unesco en 2019. L’idée est de promouvoir toutes sortes d’événements liés à la culture africaine et afro descendante, indispensable pour le développement du continent et pour l’humanité en générale.

Le film Egúngún, le tout nouveau film d’Olive Nwosu « parle du rapport complexe entre celles qui partent et celles qui ont dû rester ». La réalisatrice nigériane revient sur la scène après « Troublemaker , un film sur la guerre du Biafra et le silence, présenté dans la section Regards d’Afrique et avec lequel elle a impressionné en 2020. Du 28 janvier au 5 février se déroule le Festival international du court de Clermont-Ferrand, dans le centre de la France. Son film fait partie des 77 issus de 55 nationalités, sélectionnés sur plus 8 000 du monde entier cette année.

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :