ALERTE : États-Unis : Joe Biden se rendra mardi à Buffalo après une tuerie « raciste » qui a fait dix morts
Santé

Bill Gates met en garde contre des pandémies potentiellement bien pires que le Covid-19

20/01/2022
Bill Gates met en garde contre des pandémies potentiellement bien pires que le Covid-19


Alors que le monde n’en n’a pas encore fini avec la pandémie à coronavirus, le multimilliardaire philanthrope américain Bill Gates a appelé les gouvernements à contribuer à coût de milliards de dollars afin de faire face aux prochaines pandémies. Le fondateur de Microsoft a déclaré que le monde pourrait faire face à des pandémies « potentiellement bien pires que le Covid-19 ».⁠⁠

Mercredi 19 janvier 2022, sa Fondation Bill & Melinda Gates et le Wellcome Trust du Royaume-Uni ont fait un don de 300 millions de dollars à la Coalition for Epidemic Preparedness Innovations (CEPI), qui a aidé à former le programme Covax pour fournir des vaccins aux pays à revenu faible et intermédiaire. Cet argent servira servira à la CEPI de mieux mener la lutte contre le coronavirus ainsi que dans la préparation d’éventuelles pandémies à l’avenir.

Selon Financial Times, Bill Gates a déclaré que les priorités du monde étaient « étranges » et qu'il incombait aux philanthropes et aux pays développés de remédier à l'inégalité des vaccins. ⁠ « Quand nous parlons de dépenser des milliards pour sauver… des milliards de dommages économiques et des dizaines de milliards de vies, c'est une assez bonne police d'assurance », a soutenu Gates.

Selon lui, cet appel à contribuer au financement pour se préparer aux futures pandémies pourrait également « être utile pour s'attaquer aux problèmes de santé mondiaux existants, par exemple en créant un vaccin contre le VIH et de meilleurs vaccins contre la tuberculose et le paludisme ».

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :