ALERTE : États-Unis : Joe Biden se rendra mardi à Buffalo après une tuerie « raciste » qui a fait dix morts
international

Coopération Entre Le GIBTP Et Le FSA : Un Fonds de Garantie de 60 Milliards FCFA pour les PME ivoiriennes 

20/01/2022
Coopération Entre Le GIBTP Et Le FSA : Un Fonds de Garantie de 60 Milliards FCFA pour les PME ivoiriennes 


Le Fonds africain de solidarité (FSA) et le Groupement ivoirien du bâtiment et des travaux publics (GIBTP) ont signé mercredi 19 janvier, un accord-cadre de coopération visant à mettre à la disposition des PME du GIBTP un fonds de garantie de 60 milliards de FCFA. Cet accord ainsi paraphé par le directeur général du FSA et le président du GIBTP va permettre d’accompagner les PME dont les projets nécessiteront un financement.

Selon Ahmadou Diallo, directeur de l’institution financière panafricaine, le FSA a décidé de mettre à la disposition des PME, 60 milliards de FCFA de garantie financière et passé aussitôt en financement additionnel de 100 milliards si les 60 milliards sont consommés.

Les entités qui ont signé en Côte d'Ivoire un protocole avec le Fonds devront "se mettre ensemble" pour indiquer les modalités de financement. "Nous, nous sommes prêts à signer toutes les conventions de domiciliation de ces 60 milliards Fcfa au niveau des banques, et les entreprises vont fournir les projets qui vont faire l'objet de financement"a indiqué Ahmadou Diallo. 

L’accord-cadre de coopération couvre aussi bien la garantie de prêts bancaires, de levée de ressources, que la garantie de portefeuille et la couverture des marchés publics. Le FSA est une institution financière multilatérale qui regroupe 15 États membres africains disposant de fonds de garantie visant à promouvoir les PME ayant projet dans le domaine des BTP.  

 

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :