ALERTE : États-Unis : Joe Biden se rendra mardi à Buffalo après une tuerie « raciste » qui a fait dix morts
sport

« Il faut que la confiance revienne au niveau offensif » (Aliou Cissé)

21/01/2022
« Il faut que la confiance revienne au niveau offensif » (Aliou Cissé)


Face à la presse sénégalaise ce vendredi à Bafoussam, le sélectionneur des Lions du Sénégal, Aliou Cissé a indiqué que ses joueurs vont progresser dans le jeu pour avoir de « meilleures animations » dans la compétition. « Nous l’avons déjà fait dans le passé, pourquoi on n’y arrivera pas ? Nous avons la motivation, nous avons la connaissance, nous avons les joueurs, maintenant, il faut que la confiance revienne au niveau offensif », a dit Aliou Cissé. 

Pour lui, son équipe sait bien qu’elle doit progresser dans sa manière de jouer. « Nous continuons à travailler sur ces schémas pour plus de mouvement dans notre jeu, avec beaucoup plus de largeur dans le jeu, mais aussi beaucoup plus de créativité », a confié le sélectionneur national.

Concernant les avis des uns et des autres sur la sélection et le jeu des Lions, Aliou Cissé s’est dit réceptif et prend en compte toutes les critiques. Toutefois il avait rappelé à la veille du match contre le Malawi que le dernier mot et la prise de responsabilité lui revenaient en tant que sélectionneur.  

Le Sénégal jouera contre le Cap-Vert mardi 25 janvier à 17h, en match comptant pour les huitièmes de finale. Le coach du Sénégal s’est dit confiant. « Nos joueurs reviennent à leur meilleur niveau. Nous sommes confiants. C’est parce-que nous sommes le Sénégal que ça sera dur », a-t-il dit ajoutant que les réalités des matchs de poule et les réalités des matchs à élimination directe ne sont pas les mêmes. Il a dès lors demandé à ses joueurs d’être prêts pour le combat pour la victoire finale.

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :