ALERTE : Guerre en Ukraine : McDonald's annonce se retirer de la Russie
Santé

Une épidémie de Dengue déclarée en Côte d'Ivoire

06/05/2022
Une épidémie de Dengue déclarée en Côte d


Une épidémie de Dengue est déclarée en Côte d'Ivoire, faisant 12 cas et 1 décès. L’annonce a été faite le jeudi 05 mai, dans un communiqué par le Conseil national de sécurité, présidé par le chef de l'État Alassane Ouattara.

« Le ministre chargé de la Santé a informé le Conseil national de sécurité de l'identification, par les services de santé, de douze 12 cas de Dengue dans le district sanitaire de Cocody-Bingerville, avec un (01) cas de décès notifié », a indiqué le communiqué.

Le ministre ivoirien de la Santé a, par ailleurs, indiqué au Conseil national de sécurité, l'élaboration d'un plan de riposte multisectoriel, actuellement en cours d'exécution.

Le Conseil précise que le président Alassane Ouattara a instruit le ministre en charge de la Santé ainsi que ses collaborateurs, de prendre toutes les dispositions nécessaires en vue d'éradiquer cette épidémie en Côte d'Ivoire.

L'organisation mondiale de la santé estime à 50 millions le nombre de cas annuels, dont 500 000 cas de dengue hémorragique qui sont mortels dans 2,5% des cas. En Côte d'Ivoire, une épidémie survenue en 2019 avait déjà provoqué la mort de deux personnes, et fait 130 contaminés.

 

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :