ALERTE : États-Unis : Joe Biden se rendra mardi à Buffalo après une tuerie « raciste » qui a fait dix morts
politique

Législatives 2022 : 15 dossiers de candidature reçus à la Direction générale des élections

09/05/2022
Législatives 2022 : 15 dossiers de candidature reçus à la Direction générale des élections


En vue des prochaines élections législatives prévues le 31 juillet 2022, quinze (15) dossiers de candidature ont été déposés dimanche 9 mai avant minuit, a informé le directeur général des élections, Thiendella Fall. Cinq (5) partis et coalitions ont déposé leurs dossiers samedi et les 10 autres, dimanche peu avant l’expiration du délai, a-t-il précisé.

Lors du tirage au sort, jeudi, 25 organisations avaient affiché l’intention de participer à ce scrutin, mais au bout du compte seules 15 listes ont été enregistrées. Il s’agit entre autres de Benno Bokk Yaakaar (Bby), Wallu Sénégal, Yewwi Askan Wi, Gueum Sa bopp...

A en croire le journal Les Echos dans sa parution du jour, les grandes coalitions à l’intar de BBY, YAW ou encore Wallu « ont attendu la dernière huere » pour déposer leur liste. Cela, à cause des tractations pour la confection des dossiers.

A noter que 165 sièges sont à pourvoir. Il s’agit de 112 qui sont pourvus au scrutin de liste majoritaire à raison d’un à sept sièges par circonscription, selon la population, 15 sièges pour la diaspora. Les 53 sièges restants sont pourvus au scrutin proportionnel sur la base du total des voix des partis additionnés au niveau national.

 

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :