ALERTE : États-Unis : Joe Biden se rendra mardi à Buffalo après une tuerie « raciste » qui a fait dix morts
Environnement

Une chance sur deux que la température mondiale atteigne le seuil de 1,5 °C au cours des 5 prochaines années (OMM)

10/05/2022
Une chance sur deux que la température mondiale atteigne le seuil de 1,5 °C au cours des 5 prochaines années (OMM)


Il y a une chance sur deux pour que la température mondiale moyenne annuelle soit temporairement supérieure de 1,5°C  aux valeurs préindustrielles pendant l’une des cinq prochaines années au moins, cette probabilité augmente avec le temps, d’après le nouveau bulletin sur le climat publié par l’organisation météorologique mondiale (OMM).

«Il y a 93 % de chance qu'au moins une année entre 2022 et 2026 devienne la plus chaude jamais enregistrée et déloge 2016 de la première place », a fait savoir l’organisation météorologique mondiale.

Selon Petteri Taalas «le chiffre de 1,5 °C n'est pas une statistique choisie au hasard », le secrétaire général de l'OMM, précise qu’« il indique le point à partir duquel les effets du climat deviendront de plus en plus néfastes pour les populations, voire pour la planète entière ».

D’après le chef de l’organisation météorologique mondiale, « tant que nous continuerons à émettre des gaz à effet de serre, les températures continueront à augmenter. Parallèlement, nos océans vont continuer à se réchauffer et à s'acidifier, la glace de mer et les glaciers vont continuer à fondre, le niveau de la mer va continuer à s'élever et nos conditions météorologiques vont devenir plus extrêmes », a-t-il expliqué.

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :