ALERTE : Guerre en Ukraine : McDonald's annonce se retirer de la Russie
politique

Bonne gouvernance : L’Ofnac remet trois rapports au président Macky Sall

11/05/2022
Bonne gouvernance : L’Ofnac remet trois rapports au président Macky Sall


L’Office national de lutte contre la fraude et la corruption (Ofnac) dirigé par Mme Seynabou Ndiaye Diakhaté a remis mardi 10 mai les rapports 2019, 2020 et 2021 au président Macky Sall. Il s’agit d’enquêtes menées par les experts de l’OFNAC pour « identifier toutes les pratiques de fraudes et de corruptions dans une approche de sensibilisation ». Cela, afin de promouvoir la transparence dans la gouvernance des affaires publiques.

L’un des défis pour l’OFNAC est de mener à bien la stratégie nationale de lutte contre la corruption qui découle de la vision du Président Macky Sall à travers l’axe 3 du plan Sénégal émergent, a rappelé la présidence de la République du Sénégal.

Pour le Forum du justiciable, cette remise des rapports d’activités, « qui est une étape clé dans le processus de reddition des comptes, constitue une avancée significative et considérable dans la prévention et la lutte contre la corruption ».

A travers un communiqué, le Forum ajoute que ces rapports permettent à l’Ofnac « de communiquer sur l’exécution de ses missions, les difficultés rencontrées, les opportunités explorées, les dysfonctionnements constatés dans la gestion des affaires publique et les résultats obtenus ».

 

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :