ALERTE : Guerre en Ukraine : McDonald's annonce se retirer de la Russie
economie

« L’Occident souffre davantage que la Russie des sanctions imposées à Moscou » (Poutine)

13/05/2022
« L’Occident souffre davantage que la Russie des sanctions imposées à Moscou » (Poutine)


Le président de la Russie, Vladimir Poutine, a affirmé que l’Occident souffrait davantage que son pays dans les sanctions infligées à Moscou. Ces propos, il les a tenus ce jeudi 12 mai lors d’une réunion consacrée aux questions économiques.

« Les Occidentaux guidés par leurs ambitions gonflées et aveugles et par la russophobie, portent un coup beaucoup plus dur à leurs propres intérêts nationaux, à leur propre économie et à la prospérité de leurs propres citoyens », a déclaré Poutine.

Il estime que l’impact des sanctions sur les auteurs est perceptible « Nous le voyons avant tout en regardant une forte hausse de l’inflation en Europe, qui frôle [les] 20 % dans certains pays », a-t-il affirmé. Poursuivant, Poutine assure que la prise obsessionnelle sanctions va aboutir inévitablement aux conséquences les plus difficiles pour l’Union européenne, pour ses citoyens.

Face à ce retournement de bâton pour les auteurs, Vladimir Poutine s’est vanté de la capacité de résilience de l’économie russe face aux « défis extérieurs » grâce à sa politique macroéconomique et aux décisions systémiques visant à renforcer sa souveraineté économique et sa sécurité technologique et alimentaire 

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :