ALERTE : États-Unis : Joe Biden se rendra mardi à Buffalo après une tuerie « raciste » qui a fait dix morts
sport

Tennis : Rafael Nadal souffrant du pied, éliminé en huitièmes au Master de Rome

13/05/2022
Tennis : Rafael Nadal souffrant du pied, éliminé en huitièmes au Master de Rome


Carrière menacée. Après le Master de Madrid, Rafael Nadal est tombé en huitièmes devant le Canadien Denis Shapovalov  au Master de Rome ce jeudi 12 mai. Le numéro 4 a été lâché par son pied gauche. 

L’ancien numéro 1 mondial souffre depuis 2005 du syndrome de Muller Weiss. C’est une maladie rare qui se matérialise par une déformation d’un des os situés dans la partie centrale du pied. Cette douleur a refait surface chez l’Espagnol lors de son match « Je ne me suis pas blessé, je suis un joueur qui vit avec cette blessure. Il n'y a rien de nouveau. C'est là... », a-t-il ajouté.

Ce syndrome ralentit la progression et les performances de l’athlète. En 2021, Nadal avait dû mettre un terme à sa saison 2021 en août en raison de douleurs trop fortes. L’Espagnol traverse ces derniers temps des moments difficiles à 10 jours du Grand Chelem de Roland Garros, sur terre battue. « Mon quotidien est difficile. Même comme ça je fais de mon mieux. Évidemment, j'ai parfois du mal à accepter la situation. C'est frustrant parfois quand je ne peux pas m'entraîner normalement pendant plusieurs jours », a-t-il indiqué après son élimination.

Bientôt 36 ans, la carrière de Rafael Nadal ne tient qu’à un fil, tout peut basculer du jour au lendemainLe joueur nourrit des inquiétudes. « Je ne sais pas comment ce sera dans deux jours, dans une semaine. Je ne sais vraiment pas ». 

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :