ALERTE : États-Unis : Joe Biden se rendra mardi à Buffalo après une tuerie « raciste » qui a fait dix morts
international

L’environnement et la sécurité au cœur du discours d’investiture d’Emmanuel Macron

13/05/2022
L’environnement et la sécurité au cœur du discours d’investiture d’Emmanuel Macron


Le président français réélu pour un second mandat fin avril a été officiellement investi le samedi 7 mai 2022. La cérémonie s’est déroulée dans la salle des fêtes du Palais de l'Elysée. Dans son discours d’une dizaine de minutes, Emmanuel Macron a fait « le serment » de « léguer une planète plus vivable » et « une France plus forte ».  

« À l'heure où les Français me confient à nouveau la plus haute charge, la conscience de la gravité des temps m'accompagne. Et du retour de la guerre en Europe à la pandémie en passant par l'urgence écologique (...), rarement notre monde et notre pays n'avaient été confrontés à une telle conjonction de défis », a-t-il déclaré.

450 personnes étaient présentes à cette cérémonie d’investiture, notamment les anciens présidents François Hollande et Nicolas Sarkozy et plusieurs personnalités politiques françaises comme Jean Castex, Gérard Larcher, Richard Ferrand, ou encore Manuel Valls.

 À la fin de la cérémonie, Emmanuel Macron est sorti dans le parc pour passer en revue les troupes au son de La Marseillaise mais aussi du morceau «Terre et mer» du bagad de Lann-Bihoué, déjà joué durant le quinquennat pour rendre hommage à des militaires tués en opération au Sahel. Comme le veut la tradition, 21 coups de canon ont été tirés depuis les Invalides.

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :