ALERTE : L’Otan lance la ratification pour les adhésions de la Suède et de la Finlande
international

Etats-Unis : Une fusillade à caractère raciste fait au moins dix morts, en majorité des Afro-Américains

16/05/2022
Etats-Unis : Une fusillade à caractère raciste fait au moins dix morts, en majorité des Afro-Américains


Un homme blanc, âgé de 18 ans, a ouvert le feu samedi après-midi dans un supermarché de l'Etat de New York. L'assaillant, lourdement armé, a été immédiatement arrêté selon la presse locale. Le caractère raciste de cette tuerie de masse qui a fait dix morts et trois blessés ne fait l’objet d’aucun doute selon les autorités américaines.

En effet, un jeune homme blanc de 18 ans, se revendiquant du suprémacisme, a ouvert le feu sur des employés et des clients d'un supermarché fréquenté en majorité par des Afro-Américains, dans un quartier de Buffalo, la deuxième ville la plus peuplée de l'Etat de New York, samedi 14 mai. Cette attaque terroriste a fait dix morts et trois blessés. L'auteur des coups de feu a été arrêté sur place.

D'après le récit fait en conférence de presse par le chef de la police locale, le commissaire Joseph Gramaglia, le tueur tire d'abord sur quatre personnes sur le parking, en tuant trois d'entre elles. Puis, le tireur entre dans le magasin pour y commettre un carnage. Là, Aaron Salter, un agent de sécurité, policier à la retraite, tire sur l'assaillant, précise l'agence Associated Press. En vain. Le tueur, protégé par son gilet pare-balle, n'est pas blessé. Il riposte, tuant l'agent de sécurité, et s'enfonce dans le supermarché, tirant sur des employés et des clients, avant de ressortir sur le parking. 

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :