ALERTE : Trois nouveaux bateaux chargés de céréales ont quitté l’Ukraine
international

France : Emmanuel Macron annonce une demi-heure de sport chaque jour en primaire à la rentrée

09/06/2022
France : Emmanuel Macron annonce une demi-heure de sport chaque jour en primaire à la rentrée


En visite en Seine-Saint-Denis, le mercredi 08 juin 2022, le président français Emmanuel Macron a annoncé de nouveaux dispositifs pour mettre en valeur l’importance du sport chez les jeunes, notamment une demi-heure de sport chaque jour en primaire dès la rentrée prochaine. «Dès la rentrée prochaine, on aura la demi-heure de sport dans toutes les classes primaires» chaque jour, a affirmé Emmanuel Macron, confirmant ainsi une promesse faite durant la campagne présidentielle.

Le président Macron a insisté sur l’importance du sport pour les jeunes, surtout dans les quartiers populaires. Il a également annoncé l’extension du dispositif Pass’port, une allocation de 50 euros pour l’acquisition d’une licence sportive et la pérennisation du dispositif, «c’est hyper important pour avoir des médailles » aux Jeux Olympiques, mais «c’est aussi essentiel» pour les jeunes, pour être «en bonne santé», notamment parce qu’il « permet de lutter contre le surpoids et plein de maladies», a dit le président.

En compagnie de la ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra, du président de la Fédération française de judo Stéphane Nomis et du maire Olivier Klein, Emmanuel Macron a inauguré un « dojo solidaire », qui est aussi une salle de breakdance, dans un centre commercial du centre de Clichy-sous-Bois, ville populaire à une vingtaine de kilomètres de Paris.

Présent à cette cérémonie le champion olympique Teddy Riner a salué l’initiative «Je suis à 1.000 % pour ces initiatives  » car « c’est une belle chance qu’on donne aux jeunes de pratiquer un sport ».

Le président Macron a également  annoncé que le Pass’Sport, une mesure annoncée en mai 2021 pour soutenir la reprise de licences dans les clubs sportifs après la crise sanitaire, allait être étendu aux 760.000 étudiants boursiers afin d’encourager la pratique sportive, plus faible parmi les étudiants. Le Pass’Sport est actuellement réservé aux jeunes de six à 18 ans, sous conditions de critères sociaux. Il a aussi annoncé la reconduction des dispositifs «quartiers d’été» et «vacances apprenantes» mis en place pour les jeunes qui ne partent pas en vacances.

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :