ALERTE : L’Otan lance la ratification pour les adhésions de la Suède et de la Finlande
culture

Le label Virgin Music se lance en Afrique 

09/06/2022
Le label Virgin Music se lance en Afrique 


Virgin Music label and artist services, une division du géant de la musique Universal Music Group, se lance en Afrique a annoncé le label mardi 7 juin dans un communiqué. La compagnie compte déjà plus de 15 000 titres, 50 labels partenaires et plus de 100 artistes provenant de plus de 25 pays africains. 

Ce nouveau label qui se lance en Afrique va permettre “d’étendre la portée de la culture musicale du continent à la très vaste diaspora africaine, ainsi qu'à de nouveaux fans et publics dans le monde entier”. 

Le label démarre avec bon nombre de jeunes artistes principalement du Bénin, de la Côte-d’Ivoire, de la RDC, du Cameroun entre autres. Mais le label va également servir de base de données pour répertorier les grands artistes du continent. 

"La création de ce label services permettra de préserver, distribuer, structurer et promouvoir le patrimoine musical africain d'hier, d'aujourd'hui et de demain, tout en offrant des services de distribution globale aux artistes, labels et entrepreneurs les plus prometteurs d'Afrique", a annoncé Franck Kacou, le directeur général d’Universal Music Africa. 

Pour M. Kacou, la musique africaine n’a pas encore totalement trouvé sa place dans le monde numérique. "Notre ambition est de faire de la musique africaine, une vitrine de tout ce que l'Afrique et sa diaspora peuvent offrir au monde ”, a-t-il déclaré.  Plusieurs labels de productions se sont déjà lancés en Afrique tels que la division africaine de Universal Music Group mais aussi le label du rappeur Français Booba.  

Le continent africain est en train de devenir une plaque tournante de l’industrie culturelle. Les hits nigérians ayant largement servis à le mettre au-devant de la scène internationale ces dernières années. 

 

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :