ALERTE : Trois nouveaux bateaux chargés de céréales ont quitté l’Ukraine
politique

Déthié Fall accuse le pouvoir d’user d’une stratégie de « montage de vidéos »

09/06/2022
Déthié Fall accuse le pouvoir d’user d’une stratégie de « montage de vidéos »


Accusé de vouloir faire l’apologie de la violence à travers des vidéos, Déthié Fall évoque une « stratégie » des membres du pouvoir pour ternir l’image de la coalition Yewwi Askan Wi. Face à la presse, le président du Parti Républicain pour le Progrès/Diisóo ak Askan Wi a assuré que cette « stratégie de montage » des vidéos ne passera pas.

« Nous les avons informés que notre manifestation est pacifique et que nous sommes simplement animés par cet esprit de mobiliser nos militants et les informer de la situation politique. Donc ces vidéos ne nous engagent pas », a-t-il affirmé lors d’une conférence de presse des leaders de la coalition Yewwi Askan wi.

Convoqué avec Khalifa Sall et Cheikh Tidiane Youm du Parti de l’unité et du rassemblement (PUR) au commissariat de police de la Médina, Déthié Fall a nié reconnaître sur les vidéos « un soi-disant partisan de Ousmane Sonko qui fait des menaces ». « Lors des dernières élections législatives, presque 800 mille personnes réparties dans 30 départements ont voté pour la coalition Yewwi Askan wi, nous n’avons donc aucune possibilité de distinguer une voix ou un visage », a indiqué l’ex-numéro 2 du parti Rewmi d’Idrissa Seck. 

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :